Conditions d'utilisation

1. Conditions générales pack sur mesure

Champ d’application

Ces conditions générales (ci-après „CG“) fixent le cadre juridique entre les visiteurs de Swisstrip4you.ch et sont un élément entre le client et Swisstrip4you Sàrl pour tout contrat conclus concernant la vente de forfaits, activités et de prestations pour des services supplémentaires. Tout changement doit être fait par écrit.

Les conditions générales sont réputées acceptées par le client dès qu’il a effectué un processus complet de réservation de séjour.

Prix & conclusion du contrat

Toutes les offres sur Swisstrip4you sont à titre indicatives et constituent simplement une sollicitation d’une offre.

Le contenu des forfaits ainsi que le prix peuvent être sujets à des modifications à tout moment et sans préavis. Le contrat est considéré comme conclu dès que Swisstrip4you Sàrl a confirmé la réservation. Dès la demande de réservation, Swisstrip4you confirmera la réservation les jours suivants. Si le paiement est effectué alors que la réservation ne peut pas être confirmée, le montant payé sera restitué immédiatement.

Prestations Swisstrip4you

Swisstrip4you Sàrl et son équipe vont tester chacune des prestations proposées pour vous offrir les meilleures prestations.

Swisstrip4you n’effectue pas de prestations personnellement, mais agit en tant qu’intermédiaire par rapport aux prestations de tiers, soit le client et les partenaires. Il ne représente, en aucun cas, ni le client, ni la société partenaire. Les tiers s’engagent à l’exécution correcte de leurs prestations. Swisstrip4you Sàrl veille à assurer que les services sont fournis soigneusement, professionnellement et comme convenu par les tierces parties.

Obligations du client

Le client doit payer le prix d’achat convenu dans le délai imparti. Si des prestations supplémentaires sont consommées sur place, elles doivent être réglées par le client.

Le client est responsable pour le départ et l’arrivée du voyage et doit en règle générale être organisé et planifié par le client, à moins que d’autres dispositions n’aient été convenues. Les informations de Swisstrip4you Sàrl restent sous réserve. Swisstrip4you Sàrl n’assume aucune obligation, dommages, à la suite de retards, difficultés d’arriver à destination ou autres désagréments.

Le client est également responsable de contracter ses propres assurances telles que l’assurance rapatriement, l’assurance responsabilité civile etc.

Le client est responsable de se présenter de manière adéquate (tenue/comportement). Les accès aux clubs, hôtels et autres établissements ne sont pas garantis si les conditions officielles n’ont pas été remplies par le client. A ce propos, le client est tenu de s’informer et de se préparer en conséquence. Si l’accès lui est refusé par sa propre faute, un remboursement ou une réduction du prix d’achat n’est pas possible

Le client est responsable de la bonne conservation des bons cadeaux, des confirmations ou d’autres informations.

Conditions de paiement et paiements sécurisés

Les paiements doivent être exécutés immédiatement ou au plus tard dans le délai imparti. Décisive est l’entrée du paiement chez Swisstrip4you Sàrl. Si l’exécution n’est pas possible selon le délai imparti, le débiteur doit en informer Swisstrip4you Sàrl immédiatement via son service clientèle.

Si le paiement n’a pas été effectué dans le délai convenu, Swisstrip4you Sàrl est autorisé à annuler une réservation et de facturer les coûts qui en découlent.

En cas de défaut de paiement du débiteur, Swisstrip4you Sàrl peut exiger un montant  de CHF 20.- pour les frais de chaque rappel. Des frais supplémentaires (poursuites, représentation par des tiers) restent sous réserves.

Des données sensibles telles que les numéros de cartes de crédit ne sont pas enregistrées chez nous et seront transmis cryptées au système de paiement électronique de Aduno et Postfinance (La Poste Suisse), qui travaille avec les plus hauts standards de sécurité.

Annulations

Les conditions d’annulation sont définies par nos partenaires qui essaient de traiter chaque cas de la manière la plus arrangeante possible. Si l’annulation est effectuée dans un délai plus bref que 7 jours, celle-ci n’est généralement pas possible sans frais et entraînera le non remboursement total du séjour. Si la réservation doit être annulée de notre côté suite à un imprévu, le prix du séjour sera remboursé dans sa totalité. D’autres revendications ne peuvent être effectuées.

Si un remboursement doit être effectué en raison d’une annulation de la part du client, nos frais d’indemnité s’élevant à CHF 50.- par annulation ainsi que les frais de carte de crédit seront déduis du remboursement.

En cas de modification de réservation suivie d’une annulation, les frais s’élèvent à CHF 100.-.

En cas d’annulation d’un bon cadeau déjà expédié les frais s’élèvent à CHF 30.-.

Un séjour est confirmé dès que la confirmation a été envoyée au client ceci même si le paiement n’a pas été effectué. Si le séjour n’est pas payé dans le délai imparti, Swisstrip4you Sàrl se réserve le droit d’annuler la réservation entraînant les frais dû selon les délais. Si la réservation n’a pas été annulée, que le séjour n’a pas été réglé et que le client ne se présente pas à l’hôtel, le 100% du montant de la réservation sera facturé.

Modifications de la réservation

Swisstrip4you Sàrl offre à ses clients les frais administratifs pour la réservation d’un séjour standard. Toute modification majeure de la réservation (changement de date, changement de séjour) faite après avoir reçu la confirmation par e-mail entraînera des frais de CHF 20.- par modification. En fonction du partenaire commercial, le client pourra être amené à payer des frais supplémentaires à l’hôtel également.
Si la modification intervient très peu avant le voyage (en règle générale moins de 7 jours), celle-ci sera traitée comme une annulation (le prix de la réservation nous reste dû, pas de remboursement).

Non présentation à la prestation

Si un client n’arrive pas à l’hôtel ou à l’activité aucun remboursement n’est dû. Si le prix de la réservation n’a pas encore été réglé, la dette persiste et le débiteur devient en tous les cas responsable pour défaut de paiement.

En cas de présentation à l’hôtel sans paiement du séjour à l’avance, CHF 50.- de frais administratifs seront ajoutés au montant total du séjour.

Bons cadeaux

Swisstrip4you Sàrl émet des bons cadeaux de valeur, qui peuvent être utilisés sans date de validité. Pour utiliser un bon cadeau, le code du bon cadeau doit nous être transmis lors de la réservation. Si le code du bon cadeau est inconnu, il ne peut pas être échangé.

Les bons cadeaux déjà achetés ou partiellement utilisés ne sont pas remboursables, ceci aussi s’il y a des modifications de forfaits. Swisstrip4you se réserve le droit à des modifications d’offres ainsi que tout particulièrement des changements de prix qui peuvent être sujet à des modifications à tous moments et sans préavis.

Le client est responsable de la conservation du code figurant sur le bon cadeau. Swisstrip4you Sàrl ne prend aucune responsabilité liée à la perte de ce code, respectivement de l’utilisation du bon cadeau par un tiers, pour autant que la faute ne provienne pas clairement de Swisstrip4you Sàrl. Le client à la charge de la preuve.

Validité des bons cadeaux

Les bons cadeaux n’ont pas de date de validité.
Les bons cadeaux qui sont émis entièrement ou partiellement gratuits ont une date de validité (par exemple dans le cadre d’actions promotionnelles, tirages aux sorts etc.) ne seront pas prolongés.

Droit de rétractation

Vous avez le droit d’annuler un contrat conclu dans les 14 jours sans donner de raison. La période de rétractation est de quatorze jours à compter de la date du contrat, c’est à dire, dès la confirmation d’achat.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer par courrier ou par e-mail. L’envoi de l’avis doit être fait dans cette période. Les coordonnées sont les suivantes :

Swisstrip4you Sàrl
Rue de la Crêt 6
2854 Bassecourt
Suisse

info@swisstrip4you.ch

Si vous exercez votre droit de rétractation dans les délais, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçu de votre part immédiatement, respectivement au plus tard dans les quatorze jours après réception de votre souhait de rétractation.

Exclusion du droit de rétractation :
Le droit de rétractation s’applique seulement pour les bons cadeaux, et non pour un voyage ou un forfait qui est réservé pour une date spécifique.

Exclusion générale de responsabilité

Swisstrip4you Sàrl n’est pas responsable des prestations des partenaires commerciaux qui n’ont pas ou que partiellement été exécutées, sauf si l’offre a présenté des éléments essentiels inexactes à la conclusion du contrat. Swisstrip4you Sàrl ne prend pas la responsabilité en cas de mesures ou limitations qui doivent être entreprises en cas de force majeure ou par des tiers. De manière générale, la limite maximale de responsabilité s’élève au prix de la réservation.

Swisstrip4you Sàrl ne donne aucune garantie, mais s’engage à ce que la société partenaire fournisse la prestation de service conformément à l’offre parue sur le site www.swisstrip4you.ch. Si, par hypothèse, le client établit qu’il n’a pas obtenu la fourniture de la prestation de services, il renonce à toute prétention de quelque nature que ce soit, dommages directs et indirects et prétentions en tort moral à l’encontre de Swisstrip4you Sàrl.

Protection des données

Toute les données qui se trouvent sur le site de Swisstrip4you.ch sont traitées en conformité à la loi fédérale sur la protection des données, sont protégées et ne peuvent donc être ni recopiées, ni modifiées ou encore retransmises sans l’accord de Swisstrip4you Sàrl.

Swisstrip4you Sàrl est autorisé à réutiliser les données déposées par les clients dans le but de les informer des dernières offres parues ou à paraître. Les données personnelles des clients sont traitées de manière strictement confidentielle mais peuvent être utilisées pour assurer le bon fonctionnement des échanges commerciaux avec les prestataires de services de l’offre choisie et réservée. Elles ne seront pas transmises à des tiers étrangers.

Modification des CG ci-dessus

Swisstrip4you Sàrl peut modifier ces CG à tout moment, par exemple pour adapter quelque exigence juridique ou pour tenir compte de quelques modifications fonctionnelles. Si vous désapprouver les CG modifiées, vous ne pouvez malheureusement plus recourir à nos services.

Clause de sauvegarde

Si une disposition des présentes conditions générales se révèle être frappée de nullité, cela n’influencera aucunement la validité et les effets des autres dispositions. Les dispositions frappées de nullités doivent être interprétées ou remplacées, dans les limites du droit, de manière à correspondre au plus près au but économique visé.

Droit applicable et for

Dans le cadre des relations contractuelles, le droit suisse est exclusivement applicable. Le for est à Porrentruy (Suisse).

Jeudi 5 avril 2017

2. Conditions d’utilisation SHOP en ligne

 

GÉNÉRALITÉS

L’envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité. Le contrat de vente d’articles par internet est conclu entre, Swisstrip4you Sàrl, entreprise établit à Bassecourt – et le client. Le client déclare avoir la capacité de contracter avec Swisstrip4you Sàrl sur la base des conditions générales de vente présentes sur le site internet de www.swisstrip4you.ch (ci-après désigné « notre site »). Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions énoncées sur notre site.

OBLIGATIONS

Le vendeur n’est pas lié par une quelconque obligation avant la réception par l’acheteur d’un message électronique de confirmation de l’envoi de la marchandise de la part du vendeur, envoyé à l’adresse e-mail indiquée par l’acheteur dans le formulaire de commande.

Le vendeur se réserve le droit de refuser unilatéralement et sans explication une commande, ou de n’y donner suite que partiellement si celle-ci concerne plusieurs unités.

De même, il se réserve le droit de modifier unilatéralement et sans préavis les prix ainsi que toutes autres conditions de vente.

CARACTERISTIQUES D’UN ARTICLE

Tous nos articles sont des produits de qualité. Les articles sont vendus avec aucune autre garantie que celle du fabricant. Nous utilisons les meilleurs moyens pour vous garantir une fidélité dans la reproduction des couleurs. Toutefois de légères différences de couleur peuvent être notées entre l’article et le rendu, notamment en raison de la compression des images pour internet.

LIVRAISON

Pour chaque commande, les frais d’emballages et d’envoi sont déterminés selon le montant et l’encombrement de la commande et ce indépendamment du nombre d’articles achetés par commande. Pour que le client puisse bénéficier d’une gestion rapide et efficace de notre service de vente par correspondance, nos articles sont généralement envoyés par poste dans un délai maximum de 3 à 15 jours ouvrables en Suisse à l’adresse que vous nous aurez indiqué. Si l’article ne pouvait être envoyé dans ce délai, le client sera informé dans les 24 à 72h qui suivent sa commande. Le client a dès lors la possibilité d’annuler sa commande dans les 48h si ce nouveau délai de livraison est considéré comme trop long. Sans nouvelle de la part du client dans l’intervalle mentionné ci-dessus la commande sera automatiquement validée.

Pour la livraison en Suisse, il n’y a pas de livraison le dimanche, les jours fériés nationaux et cantonaux. Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne le déroulement de la commande et de la livraison des articles .

Tous les risques passent à l’acheteur aussitôt que la marchandise est remise à la poste suisse ou à un transporteur privé en Suisse.

Si les informations transmises sont inexactes, notre société ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer et de respecter les délais. En cas de problème de livraison avec la poste notre société se dégage de toute responsabilité.

Le prix total de la commande indiqué sur le formulaire final s’entend frais et taxes d’expédition compris. Les taxes d’importation, douanières et tout autre taxe administrative perçue dans le pays de livraison sont à la charge exclusive de l’acheteur.

REMARQUE CONCERNANT LES ENVOIS NON RECOMMANDÉ

Certains articles de petites tailles (qui peuvent être envoyé en temps que lettre) sont disponibles en envoi « NON RECOMMANDE ». Ceci afin de vous faire bénéficier d’un minimum de frais d’envoi. Cependant, si vous désirez cette méthode d’envoi, nous déclinerons dès lors toute responsabilité pour une quelconque perte, délai et temps d’envoi. Nous ne pourrons de même présenter aucune preuve que l’envoi a bien été effectué : c’est un envoi sur l’honneur. L’envoi « RECOMMANDE » pour ces produits est toujours disponible et même conseillé.

Pour les envois de colis en Suisse, vous avez le choix de la rapidité (Économique ou Prioritaire) mais également si vous désirez que l’envoi vous soit remis en main propre (« remis contre signature ») ou classique (le paquet peut être déposé dans la boîte à lait, ou au pied des boîtes aux lettres). Si vous choisissez le mode Classique, nous ne pourrons être tenu responsable d’une éventuelle perte ou vol !

PRIX

Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande et figurant sur la confirmation de commande. Tous nos prix sont fixés en francs suisses.

IMPORTATION

Le client est seul responsable de toutes les démarches nécessaires à l’importation des marchandises sur son territoire conformément au droit en vigueur. Il certifie être majeur, avoir le droit et le pouvoir de commander la marchandise. Il garantit également s’être préalablement renseigné et s’être assuré que la commande ne viole aucune disposition du droit en vigueur dans le pays de livraison ou de domicile de l’acheteur et que tous les renseignements fournis sont exacts.

Le vendeur exclut toute responsabilité découlant d’une non-conformité.

CONDITIONS DE PAIEMENT ET SECURITE

Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande. Tous nos prix sont fixés en francs suisses. Swisstrip4you Sàrl a intégré le système de paiement ADUNO afin d’accepter les cartes de crédit les plus courantes du marché (VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, et bien d’autres. Les numéros de cartes de crédit ne sont pas sauvegardés. Le client a aussi la possibilité de faire un paiement préalable sur notre compte postal ou banque avec la mention « Paiement commande Swisstrip4you.ch (suivi du numéro de la commande) » et en nous annonçant par courrier électronique dès que le paiement a été effectué. La commande est ensuite envoyée.

PROTECTION DES DONNEES

Le client donne son consentement à ce que les données personnelles qu’il a fournit dans le cadre de la relation contractuelle avec Swisstrip4you.ch soient sauvegardées par Swisstrip4you.ch. Les données personnelles relatives au client sont sauvegardées uniquement dans le but de faciliter l’achat de nouveaux articles par le client et afin de garantir le bon déroulement de la transaction commerciale (art. 4 al. 3 LPD).

Les données personnelles relatives au client sont traitées de manière confidentielle et sécurisée (art. 7 LPD). En aucun cas ces données ne sont transmises à des tiers.

COMMANDE

Le contrat entre en vigueur quand le client a passé sa commande et quand elle a été validée. A partir de ce moment, l’annulation de la commande n’est possible que si Swisstrip4you Sàrl ne peut envoyer la marchandise dans un délai de 3 à 15 jours et que le client refuse le nouveau délai de livraison proposé par Swisstrip4you.ch.

ACCEPTATION DE LA COMMANDE

L’acceptation de la commande se fait dès sa réception et le contrôle de sa validité. A l’envoi de la commande, l’acheteur reconnaît automatiquement avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte. En cas de circonstances exceptionnelles, notamment d’insolvabilité, d’informations erronées, Swisstrip4you Sàrl se réserve le droit de refuser ou d’accepter la commande d’un client.

FACTURATION ET CONFIRMATION

Chaque client recevra une confirmation de commande par courrier électronique lors de l’envoi de la marchandise. Si le client n’a pas passé sa commande par internet, seule la facture tiendra lieu de confirmation de commande.

DROIT DE RETOUR

Le client bénéficie d’un droit de retour de 7 jours suivant l’arrivée de la marchandise à son domicile. Si le client n’est pas pleinement satisfait, il a la possibilité de retourner à ses propres frais la marchandise en parfait état dans son emballage d’origine, les frais d’envoi néanmoins resteront à la charge du client ainsi que les éventuels frais de dédouanement et TVA résultant du retour de marchandise.

Nous vous prions de nous contacter avant d’effectuer le retour ou le renvoi de la marchandise.

Sont exclus du droit de retour, les articles personnalisés, ainsi que les commandes comportant plus de 10 articles identiques. Swisstrip4you Sàrl se réserve le droit de refuser le remboursement, ou de déduire un pourcentage de la valeur de l’article afin de couvrir les frais de reconditionnement.

Par ailleurs, si par malheur la marchandise devait arriver au domicile du client en mauvais état, Swisstrip4you Sàrl l’échangera volontiers. Il suffit de retourner la marchandise abîmée avec un constat officiel de la poste.

PROPRIETE ET FOR JURIDIQUE

La marchandise reste propriété de Swisstrip4you Sàrl jusqu’au paiement intégral de la marchandise. Les présentes conditions d’utilisation ainsi que les contrats conclus en application sont régis par le droit suisse. La juridiction compétente en cas de litige est celle du canton du Jura en Suisse.

Pour toutes questions ayant trait au présent contrat et à son exécution, le droit suisse est exclusivement applicable.

3. Conditions d’utilisation voyage organisé

Inscription, confirmation, paiement 

Les réservations écrites, téléphoniques, par e-mail, en ligne ou directement à nos bureaux impliquent votre adhésion aux conditions générales.

Lorsque le déclarant inscrit d’autres participants au voyage, il répond de leurs obligations contractuelles (en particulier le paiement du prix du voyage) à l’égal des siennes et engage sa responsabilité.

Nos prestations découlent de la description du voyage sur le site internet. Les souhaits particuliers ne deviennent un élément du contrat que s’ils ont été confirmés par écrit et sans réserve par le bureau de réservation.

Lors de l’inscription ou à la réception de notre facture, le client est tenu de verser un acompte de CHF 400.– par personne pour un voyage supérieur à CHF 600.– par personne. Le solde est dû 30 jours avant le départ, sans rappel de notre part. Pour un voyage inférieur à CHF 500.–, la totalité doit être réglée dès la réception de notre confirmation-facture (conditions valables, sauf indications contraires sur la facture).

Les documents de voyage sont envoyés environ 8 jours avant le départ. Votre acompte ou votre paiement doivent être réglés s’ils ne nous parviennent pas dans les délais, nous sommes en droit d’exiger des frais d’annulation et ne garantissons plus les places attribuées lors de l’inscription.

Ne sont pas inclus dans nos prix

Les boissons (sauf indications contraires), les repas avec la mention « libre(s) », les activités libres ou facultatives, l’assurance frais d’annulation / SOS rapatriement obligatoire.

Annulation de voyage et frais de dossier

Lors de l’annulation d’un voyage (même dans le cas d’une réservation par téléphone ou par internet), nous exigeons une lettre recommandée et prélevons dans tous les cas CHF 50.– par dossier pour les frais administratifs, soit téléphone, téléfax, etc. La date d’annulation prise en compte pour le décompte des frais est la date du retrait du courrier recommandé à la poste.

Lors d’une annulation, le supplément pour la chambre à un lit est à la charge du participant restant.

Assurance frais d’annulation, SOS rapatriement 

L’assurance frais d’annulation et SOS rapatriement est obligatoire et doit être impérativement conclue à l’inscription, ou au plus tard dans un délai de 7 jours. Une fois l’assurance conclue, cette dernière ne peut plus être annulée et doit être payée. Si vous possédez votre propre assurance pour frais d’annulation et SOS rapatriement, vous pouvez renoncer à souscrire une telle assurance au moment de la réservation (nous déclinons toutes responsabilités pour les personnes mal assurées).

Si vous annulez votre voyage moins de 60 jours avant le départ, les frais d’annulation seront calculés comme suit, en pourcent du prix forfaitaire (ils sont normalement couverts par l’assurance obligatoire frais d’annulation, sur présentation d’un certificat médical valable uniquement) :

60 – 50 jours avant le départ 30 %

49 – 40 jours avant le départ 50 %

39 – 31 jours avant le départ 75 %

30 – au jour du départ 100 %

Remarque : en cas d’annulation, les frais de dossier pour annulation de CHF 60.– vous seront facturés automatiquement. Tout spectacle compris dans le prix n’est pas remboursable ainsi que les billets d’avion, les hôtels et entrées aux parcs à thème.

Le droit de désigner à temps un voyageur de remplacement n’est pas touché par cette réglementation (sauf pour les croisières et les voyages comprenant un vol en avion où aucune modification ne peut être faite).

Adaptation des prix 

Nos prix ont été calculés avec le plus grand soin. Si des impôts, du carburant, des taxes d’aéroport, d’autres taxes ou frais devaient subir une augmentation ou être nouvellement introduits, obligeant les prestataires de services à augmenter leurs prix, si les cours des changes subissaient une forte augmentation ou si le taux de TVA augmentait, nous nous réservons le droit d’adapter nos prix jusqu’à concurrence de 10 % au maximum du prix confirmé sans préavis. Les augmentations de prix vous sont communiquées au plus tard jusqu’à 20 jours avant le départ. Au cas où l’augmentation dépasserait 10 %, vous auriez la possibilité de résilier votre contrat dans les 5 jours par lettre recommandée exclusivement.

Chambre(s) individuelle(s)

Nous disposons d’un nombre limité de chambre(s) individuelle(s) et parfois leur confort n’est pas le même que celui des chambres doubles. Les suppléments pour les chambres individuelles sont indiqués dans le descriptif de chaque voyage.

Bagages

Nos autocars possèdent des coffres spacieux pour les emporter. Toutefois, pour des raisons pratiques,  il est nécessaire que chaque participant réduise au maximum la quantité de ses bagages, à savoir 1 valise et 1 bagage à main par personne. Lors des chargements et déchargements des valises, veuillez vous occuper personnellement de vos bagages. En cas d’erreur, les frais engendrés seront à votre charge. Nous vous rendons expressément attentifs au fait que vous êtes personnellement responsables de vos bagages ainsi que de vos appareils photos, bijoux, autres, etc. pendant toute la durée du voyage. L’entreprise décline toute responsabilité en cas de vol, perte, dommage ou oubli de vos affaires

Veuillez contrôler si votre assurance ménage couvre vos effets personnels et vos bagages.

Responsabilité

Pendant la marche de l’autocar, les passagers assis et correctement attachés sont totalement couverts par notre assurance responsabilité civile. En dehors de l’autocar et lors du non-respect des consignes de sécurité, nous n’assumons aucune responsabilité. Nous déclinons toute responsabilité pour les personnes s’inscrivant sans pouvoir supporter le voyage. Chaque passager doit pouvoir participer de manière autonome au voyage et ne pas entraver le bon déroulement du programme. Le chauffeur et le personnel d’accompagnement ne peuvent pas prendre en charge les personnes n’étant pas autonomes. Dans le cas où des personnes non-autonomes désirent néanmoins participer au voyage, elles doivent s’assurer, à leurs frais, les services d’une personne d’accompagnement pouvant leur prêter assistance et ne doivent en aucun cas entraver le bon déroulement du programme, ni perturber le travail du chauffeur et du personnel d’accompagnement. Nous déclinons toutes responsabilités en cas de non-respect de ces consignes.

Réclamations

Dans les 7 jours après le retour du voyage, par écrit exclusivement.

For juridique

Le seul for juridique est à Porrentruy.

Fumée dans le car 

Il est strictement interdit de fumer dans le car (y compris cigarette électronique).

Animaux

Pour des raisons de sécurité, les animaux ne sont pas admis dans nos autocars.